Le Haut-Languedoc n’est pas seulement une destination, mais tout un art de vivre à la croisée de l’histoire, de la nature et du lien social. Pour ceux qui veulent aller plus loin, pourquoi ne pas s’essayer :
- Aux séjours itinérants à vélo électrique, en famille, sur la voie verte Passa Païs (plus de 80 km de voies cyclables sécurisées — source : Région Occitanie).
- À la micro-aventure avec bivouac encadré par des guides nature pour une nuit sous les étoiles (encadrements ponctuels programmés par le Parc, réservation indispensable).
- À la participation aux fêtes locales estivales (transhumance de la Salvetat-sur-Agout en juin, Fête de la nature du Parc en mai, marchés nocturnes à Olargues en juillet-août).
- À un atelier avec l’école de la nature du parc, qui propose balades « petits explorateurs », ateliers archéo ou herboristerie (infos : programme Parc).
En conjuguant activités ludiques, découvertes sensorielles et temps de partage, le Haut-Languedoc invite petits et grands à se fabriquer des souvenirs pour longtemps. À chaque détour de sentier, une surprise : une loutre aperçue à l’aube, une dégustation imprévue ou le plaisir de contempler, ensemble, un territoire préservé et généreux.